Patch Valhalla awaits

Le Valhalla est le lieu où les valeureux guerriers défunts sont amenés dans la culture Nordique.
2,50 €
En stock
Passez commande avant 14h pour recevoir ce produit le 25/11/19

Description du produit


Le Valhalla a toujours une influence sur la culture contemporaine. Dans la musique, et en particulier dans le heavy metal, des groupes comme Amon Amarth, Bathory, Black Sabbath, Judas Priest, Blind Guardian, Manowar, White Lion, Pantera ou encore Heaven Shall Burn en ont fait le titre d'une de leurs chansons. De la même manière, les thèmes du Valhalla et du Ragnarök sont repris par de multiples groupes de viking metal, ainsi, Les Bâtards du Nord ont nommé une de leurs chansons Einherjar. Alain Bashung mentionne le Valhalla dans la chanson Aucun Express. Bathory également, dans plusieurs de leurs chansons. C'est également le nom d'un festival de musique électronique. Le groupe français d'électro-dub EZ3kiel reprend le thème du Valhalla dans deux titres de leur album LUX.

Il s'agit également du titre d'un dessin animé danois sorti en 1986 qui illustre l'Edda en prose de Snorri Sturluson, ainsi que d'un thriller néerlandais sorti en 1995 (sous l'orthographe « Walhalla »).

Le Valhalla est un terme récurrent dans la saga vidéo ludique Final Fantasy. Que ce soit le nom d'une arme dans Final Fantasy XI, Final Fantasy Tactics et Final Fantasy Dimensions ou un lieu dans la série Fabula Nova Crystallis Final Fantasy, et un monde dans Final Fantasy Legend II.
C'est également un des thèmes du jeu vidéo Max Payne, dont une partie se déroule dans la boîte de nuit Ragnarock.
Sovngarde, le paradis des guerriers nordiques du jeu vidéo The Elder Scrolls V : Skyrim, sorti en 2011, en est inspiré.
Dans le jeu vidéo Tomb Raider: Underworld, Lara Croft se rend sur l'Île Jan Mayen et entre dans le Valhalla.
Ou encore, dans le jeu vidéo For Honor développé par Ubisoft Montréal, certains personnages du jeu en font référence (telle que la Valkyrie, ou encore Hersir) au moment d'entrer dans une bataille.
Dans le film Mad Max: Fury Road, les Warboys espèrent tous aller au Valhalla, qui est dit être peuplé d'hommes chromés et valeureux.
Enfin, c'est le nom d'un vaisseau Asgard dans la série Stargate SG-1 et d'un comic book danois ; ou encore le nom du domaine des dieux dans le manga L'Anneau des Nibelungen de Leiji Matsumoto et de son adaptation en série animée Harlock Saga.
Dans l'épisode 1 et 2 de la saison 6 de Charmed, les sœurs Halliwell se rendent à Valhalla.
La série « The Last Kingdom » se réfère également à Valhalla comme du paradis des Danois.

Chargement en cours...

Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte

Chargement en cours...

Formulaire "Questions des joueurs" momentanément indisponible